Naked Tattoo Guy, c’est quoi ?

Naked Tattoo Guy, « le gars tatoué à poil », c’est avant tout un musicien complètement barge qui s’affranchi des limites dictées par notre société. Sa musique mi-rock mi-électro, complètement barrée, est teintée de sons qui pourraient se retrouver dans un film de Tim Burton. Imaginez Mr Jack sous LSD, voici l’univers fantasmagorique de Naked Tattoo Guy. De nombreux médias ont qualifié Naked Tattoo Guy d’artiste « le plus WTF de l’année » !

Naked Tattoo Guy se fiche des règles, à commencer par celles de la musique. Pourquoi rester conventionnel alors qu’on peut être encore plus con que la moyenne ? Il y travaille, et espère un jour pouvoir devenir le véritable roi des cons. Sa devise est simple : « Les fausses notes sont celle qu’on ne joue pas » ; partant de ce principe, tout est permis et Naked Tattoo Guy ne s’en prive pas.

Mais pourquoi faire de la musique à poil ? Alors pour que tout soit clair, une petite précision s’impose. Ce n’est pas la musique qui a des poils, mais le musicien qui est à poil (et qui n’a plus beaucoup de poils d’ailleurs). Compris ?

Bref, Naked Tattoo Guy est lourdement tatoué, et pourquoi faire des tattoos si c’est pour les cacher ? En voilà une bonne question ! NTG a décidé de jouer la carte de la transparence et de tout vous montrer. Et d’un autre côté, c’est quand même beaucoup plus agréable au niveau de l’hygiène. Connaissez-vous l’odeur de vos parties intimes, notamment sous le capuchon après une journée de travail ? Ca sent le renfermé, ça pique les yeux et on peut même se servir du jus pour déboucher le lavabo de la salle de bain. Travaillant avec l’engin à l’air, Naked Tattoo Guy garde ses bijoux au sec, à l’abri de la transpiration, ce qui lui permet de n’avoir qu’un simple fumet peu odorant. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, alors autant être toujours prêt en toutes circonstances… D’ailleurs, il vous a déjà parlé de sa bite ?

A travers son premier album « Shit Music Only », Naked Tattoo Guy a décidé de traiter des sujets de société les plus importants, comme celui des ‘freaks’, du fist-fucking, du droit au mariage pour les oxymores, du ‘camel toe’ de votre voisine, et même des escort girls qui vous tapent 200 balles juste pour une fessée. Maintenant, il reste à savoir si Naked Tattoo Guy est un poète ou un pouet-pouet !

Au niveau des instruments, Naked Tattoo Guy joue autant de la guitare avec deux pieds gauches, du piano avec ses deux index, ainsi qu’une multitude d’autres instruments débiles comme le theremine, de la scie musicale, de l’Alphasphère, de la harpe laser, de la guitare violon, de la Warrguitar, etc. Avant tout, pour qu’une musique soit bonne, il faut qu’elle soit agréable à regarder…